Cosmodèm

Créons des univers ensemble !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Royaume de Francia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Omegatho
Admin


Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Royaume de Francia   Lun 17 Oct - 20:07

Nous sommes en 1806, Napoléon est alors empereur des français et est rentré en guerre contre toutes les puissances européennes. Après innombrables batailles se concluant de toujours par des victoires française, les différents monarques se réunissent et décide d'un plan pour faire effondré la France. SI ils ne peuvent rien faire militairement parlant, ils n'ont qu'à le détruire de l'intérieur.

1807, le roi d'Angleterre envoie des agents en France pour prendre contacts avec les royalistes encore présent. Le plan est simple, monté le peuple contre son empereur pour déclenché une nouvelle révolution.

1808, le peuple français est dans la rue réclamant la tête de l'empereur. Napoléon décide de réprimer la population par l'armée ce qui affaibli les frontières française. La Prusse et les royaumes entre en France et balayent les quelques garnisons française au frontière. Pendant se temps la flotte anglaise rentre dans le port de Brest et massacre les derniers bateaux français.

1809, Paris est encerclé. Napoléon dans un acte désespérer monte sur le front mais celui-ci se fait assassiner par un groupe de royaliste sur son trajet.

1810, La France n'est plus que l'ombre d'elle même un faux roi est couronné par les anglais et le territoire est réduit au 3/4. Seul le sud-Ouest de la France appartient à ce roi dont la capitale est devenu Bordeaux, le nord est réparti en royaume fantoche qui appartiennent à l'Angleterre, la Prusse et l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Omegatho
Admin


Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: Royaume de Francia   Mar 18 Oct - 13:42

L'Europe rentre dans l'aire industrielle, les usines tournent à plein régime et de nouvelles technologies sont découvertes. Durant 80 ans la paix régnait en Europe au détriment du reste du monde (guerre de sécession aux États-Unis, guerre d'indépendance en Asie, etc...). Mais pas pour bien longtemps...

En effet le royaume appelé Francia (Ex-royaume de France), renommer ainsi par le Roi Francis IV en 1835 après son couronnement pour oublier les exploits et tout autres souvenir de Napoléon et de l'ancienne France, veut récupérer ses territoires aux Anglais et aux Prussien après avoir négocier les terres de l'est avec les royaumes Italiens.

1891, Le Roi Francis IV, tente de négocier pacifiquement les terres mais les Prussiens et les Anglais ne veulent rien entendre.

1892, une guerre civile éclate dans le royaume Prusse et la monarchie se fait renverser et un gouvernement démocratique est mise en place. Et c'est au même moment que le Royaume de Francia lance son assaut sur le territoire occupé par les prussiens.

1893, L'armée anglaise est alors dépêché sur le nord-ouest de la France pour parer une éventuelle attaque des francias. Mais en réalité le Roi francia continua son offensive sur l'est et envahit la Prusse jusqu'à la ville de Francfort. A partir de là, le nouveau gouvernement Allemand entreprit un armistice.

1895, la roi d'angleterre, décide de laisser le territoire occuper au royaume de Francia pour éviter une guerre "pénible", la totalité de l'ancienne France appartient désormais au royaume de Francia.

1904, Suite aux rumeurs venant de la guerre civile en Allemagne de 1892 une révolution éclate en Russie pour renversé le Tsar, les opposants politiques se présente comme des bolcheviks menait par un certain Lenine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Omegatho
Admin


Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: Royaume de Francia   Mar 18 Oct - 20:13

1906, L'URSS est née avec lénine à sa tête, ce nouveau pays réunis l'ancienne Russie ainsi que des pays anciennement royalistes se trouvant à l'est de l'Europe comme la pologne, la Finlande.Des tensions naissent entre les pays royalistes et l'URSS.

1908, L'Europe est maintenant scindé en deux alliances, les pays royaliste à l'ouest (Francia, Angleterre, Espagne, Portugal) forment l'alliance de la couronne et les pays démocratique à l'est forment l'alliance du citoyen (Allemangne, l'URSS, l'Italie). Les espions et autres opérations de sabotage se multiplient à travers l'Europe dans les belligérants des différentes alliance, c'est le début de la guerre de l'ombre.

1910 l'URSS, décide à l'issu de ses alliés d'envahir la totalité des pays de l'est de l'europe qui ne voulaient pas s'impliquer dans cette guerre de l'ombre. L'alliance royaliste ne pouvant fermer les yeux sur ces actes, déclare officiellement la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Royaume de Francia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de Francia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lapin] Horton et son royaume
» [en cours]Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
» Bahia (Berline du Royaume d'Elsa), à 15 jours du terme ...
» Portée Eclair du royaume des 7 iles / Delia des fonds de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosmodèm  :: Steam punk :: Proposition d'univers-
Sauter vers: